Choisissez un professionnel du bâtiment spécialisé dans l’agencement et de la décoration, pour embellir votre intérieur et votre extérieur.

Vous manquez d’imagination pour l’agencement ou la nouvelle décoration d’intérieur de votre maison envie d’une idée de décoration d’intérieur pour votre salon, chambre, salle de bain… Confiez ces travaux à des spécialistes de l’agencement, aménagement et décoration d’intérieur (un architecte d’intérieur, agenceur, peintre…) qui seront en mesure de traduire votre mode de vie, vos envies et vous créer votre nouveau cocon.

Parlez-nous de votre projet.
Vous êtes ici :

Un professionnel de l’agencement et de la décoration d’intérieur,     

pour quels types de projets ?

Projet - Agencement - Décoration - Architecte d'intérieur - Conseils - Les Indebat

La décoration d’intérieur de maison, l’aménagement des extérieurs, c’est un peu entrer dans votre intimité ! Avant d’établir des plans et définir sa réalisation, l’architecte d’intérieur ou le décorateur devra tout d’abord cerner les goûts et les envies de son client, s’adapter aux contraintes. De nature curieuse, il doit suivre en permanence l’évolution du marché de la déco, du design et de la mode, se rendre dans les salons, chiner, s’informer sur les créateurs, etc.

Leurs rôles sont de repenser votre intérieur et d’harmoniser les éléments composant votre environnement intérieur, selon les tendances du moment, vos envies, vos modes de vie et surtout votre personnalité… C’est là qu’interviennent leurs qualités qui font toute la différence ! Vous ferez donc appel à eux pour des projets comme :

  • Restructuration et optimisation des volumes intérieurs (circulation, volumes, ouvertures, cloisonnement, ameublement, etc.)
  • Décoration intérieure des pièces (choix des matériaux, tissus d’ameublement, peintures, tapisseries, etc.)
  • Aménagement extérieur (terrasse, allées…)

Pour connaître plus en détail le métier et les missions d’un décorateur d’intérieur, cliquez ici

Projet- Agencement et Décoration - Architecte d'intérieur - Bien Choisir Son Pro - Les Indebat

Quelques bonnes pratiques,
à ne pas oublier, pour faire le bon choix du pro !

  • Le décorateur ou architecte d’intérieur doit posséder de solides compétences créatives et artistiques pour que leurs conceptions esthétiques plaisent à l’ensemble de leurs clients.
  • Ils doivent faire preuve d’excellentes qualités relationnelles pour communiquer efficacement avec tous les intervenants sur le chantier.
  • Si vous hésitez, la seule façon de confirmer votre choix, c’est de leur demander un catalogue de leurs dernières réalisations !
  • Interrogez le professionnel du bâtiment sur son expérience, ses compétences, son savoir-faire et ses réalisations.
  • Une fois rassuré sur le côté technique et esthétique, faites également confiance à votre intuition et à votre ressenti lors de vos échanges !

Contactez-nous si vous souhaitez être guidé dans votre recherche et/ou votre choix..

… ou parlez-nous de votre projet  

1

Formulation de vos besoin

Pour vous conseiller au mieux, merci de nous transmettre le détail de votre projet et de vos attentes via notre formulaire, ici.

2

Conseils et recommandations Gratuits LESINDEBAT

A réception, nous vous recontactons pour bien valider ensemble vos besoins, contraintes, pour ensuite vous transmettre une étude de faisabilité et une sélection des artisans qui vous correspondent.

3

Choix de votre professionnel

Nos professionnels sont ensuite informés de votre projet, et vous recontactent dans les 72H, pour vous transmettre un devis et un délai des prestations à réaliser.

FAIRE LE CHOIX D’UN PROFESSIONNEL
DE NOTRE RÉSEAU LES INDÉBAT
La sécurité d’un projet réussi.

Le choix d’un professionnel de l’agencement ou d’un architecte d’intérieur peut s’avérer difficile, d’autant plus que l’exercice de cette profession n’est pas réglementé. 

Pour faciliter vos démarches, l’équipe Les Indébat est à votre service pour vous conseiller, vous guider vers les professionnels qui sauront améliorer votre bien-être dans votre maison. Nos professionnels répondent à une charte exigeante, ils ont notamment l’obligation de vous recontacter dans les 72h. Après les avoir rencontrés, vous choisissez celui qui correspond le mieux à vos attentes et vous négociez directement avec lui les termes du contrat. Nous restons quoiqu’il arrive à votre service pour vous accompagner sur d’autres besoins dans la réalisation de votre projet maison.

Parlez-nous de votre projet.

Confidentialité

pico_confidentialite

Gratuit

picto_gratuit

Réactivité - Conseil - Accompagnement

picto_conseil

Un réseau de qualité

picto_reseau