Notre site est en construction !

En attendant, découvrez nos projets en cours en Vendée en cliquant ci-dessous !

Barbâtre - Île de Noirmoutier
Les Herbiers
Le Poiré-sur-Vie
La Tranche-sur-Mer
Vendrennes

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le dessinateur en bâtiment doit produire des plans en tenant compte des règles d’urbanisme et de la construction, toujours dans la contrainte de satisfaire les attentes et de respecter le budget du maître d’ouvrage…[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]C’est à partir d’esquisses et de croquis fournis par l’architecte qu’il met en forme le projet. Il dessine l’ensemble des plans, des coupes et des façades. Il quantifie les besoins matériels nécessaires à la construction de l’ouvrage et s’oblige ainsi à respecter le budget du maître d’ouvrage. Le dessinateur en bâtiment s’adapte à l’évolution du projet et s’organise pour respecter les délais.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Le projet accepté, le dessinateur en bâtiment formalise un dossier de demande de permis de construire qui doit répondre aux règles d’urbanisme. Selon la nature du projet, en plus du cahier des charges, il devra veiller à faciliter l’accueil du public, respecter les normes d’accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite et représenter les moyens de lutte contre l’incendie.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

  • Dans le même temps, le dessinateur en bâtiment doit se rapprocher du bureau de contrôle et de différents bureaux d’études spécialisés dans les domaines suivants : isolation thermique, structure béton ou/et acier, fluides (électricité, plomberie sanitaire et chauffage, ventilation), auxquels il soumet ses plans, qui seront décortiqués, vérifiés et recalculés… Une fois les notes et les rapports des bureaux d’études collectés, il a à sa charge de mettre à jour l’intégralité de ses plans qui seront transmis aux entreprises pour exécution.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

  • Lors de la construction ou une fois le chantier terminé, selon les informations collectées et transmises par le conducteur des travaux, le dessinateur en bâtiment actualise les plans pour les rendre conformes à la réalité.

[/vc_column_text][vc_column_text]

  • La mission du dessinateur en bâtiment prend fin une fois l’archivage du dossier effectué.

[/vc_column_text][vc_column_text]

  • Le dessinateur en bâtiment peut avoir à se déplacer sur le site de construction ou de rénovation pour y effectuer les relevés dimensionnels ou topographiques et ensuite pour veiller au bon déroulement du chantier.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Enfin, comme pour chaque métier, les dessinateurs en bâtiment ont tous leurs propres caractéristiques. Prenez bien le temps de vous renseigner ou contactez-nous, nous vous guiderons vers le spécialiste qui vous ressemble. www.lesindebat.fr

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]