[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Reconduction de la loi Pinel en 2018

C’est officiel, dans son projet de texte nommé « Habitat, mobilité, logement », le gouvernement a décidé de reconduire la loi PINEL en 2018. Ce dispositif est reconduit pour une durée de 4 ans. Néanmoins, quelques ajustements y sont apportés, tout en conservant les avantages pour le contribuable, afin de rendre cet outil encore plus efficace.

Les principales modifications concernent certaines conditions d’application ainsi que les zones concernées par la loi PINEL 2018. Pour ce qui est des avantages fiscaux liés à l’investissement, rien ne change.

Ces avantages permettent aux investisseurs potentiels de bénéficier d’une réduction d’impôts pouvant monter jusqu’à 21% du prix du bien, dans un programme neuf sur une durée de 12 ans.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Loi Pinel 2018 : Quelles sont les zones concernées ?

Le principal changement concernant les zones d’application de la loi Pinel 2018 concerne l’exclusion des zones B2 et C, qui étaient encore éligibles jusqu’en 2017. Les zones A, A Bis et B1 sont ainsi les seules zones encore concernées.

 

Récapitulatif des zones Pinel :

Les zones loi Pinel 2018 définies par le gouvernement sont les suivantes :

Zone A bis : Paris et 29 communes de la petite couronne parisienne

Zone A : Agglomérations de l’Île-de-France ainsi que la Côte d’Azur, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier et le genevois français (partie française de l’agglomération de Genève)

Zone B1: Agglomérations de + de 250.000 habitants, la grande couronne parisienne, certaines communes considérées comme chères telles que La Rochelle, Bayonne, Cluses, Annecy, Chambéry, Saint-Malo, les départements d’Outre-Mer, la Corse et les autres îles non reliées au continent (loi Pinel Outre-Mer)

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Les avantages de la loi Pinel 2018, restent identiques.

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Financement d’un investissement Pinel en 2018

  1. Achat d’un bien immobilier neuf selon les conditions d’éligibilité
  2. Mise en location du logement sur une période de 6, 9, ou 12 ans.
  3. Perception des loyers durant toute la période de mise en location.
  4. Bénéfice d’une réduction d’impôt allant de 12% à 21% du prix du bien (jusqu’à 63 000 €)

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Les conditions d’éligibilité Loi Pinel 2018 :

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]La loi PINEL 2018 reste le dispositif de défiscalisation immobilière le plus efficace. Reconduit pour 4 ans, il voit son rayon d’action diminué pour ne concerner que les territoires où la demande de logements est la plus forte. Cette nouvelle mouture à l’avantage de limiter les déconvenues des investisseurs en matière de vacance locative.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Quoi qu’il en soit, il est important de s’entourer des bons interlocuteurs et de rester méfiants face aux propositions un peu trop alléchantes.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]